Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionevi
11 mars 2009

WW et moi... (la suite #1)

Me revoilà pour reparler de ce sujet Weight Watchers (déjà abordé ici).

Alors tout d'abord, j'ai revu mes objectifs de temps à la baisse. Je m'explique. Je perds un peu moins vite que ce que j'avais fait au départ et donc, je ne serai pas à mes 10kgs perdus à mon anniversaire (dans deux jours - sic -) mais très franchement, ce n'est pas grave. L'essentiel, c'est que je ne me prive absolument pas. Je ne fais juste (presque) plus d'excès !!

Alors, le programme Weight Watchers c'est quoi ?? Vous pouvez déjà trouvé beaucoup d'information en allant fouiller sur le site officiel : Weight Watchers.

Il s'agit d'un programme complet : il allie un programme alimentaire qui fait perdre du poids, il prend en compte l'activité physique, et la motivation grâce aux réunions. Voilà pour résumer très brièvement.

En ce qui concerne le programme alimentaire, on a droit chaque jour de consommer (en nourriture et boissons) un capital points calculé en début de programme selon divers critères : notre sexe, notre âge, notre poids de départ, notre taille, notre activité quotidienne. Et ensuite on calcule le nombre de points que l'on consomme dans notre journée en se référant aux points de chaque aliment. (ces points sont calculés en fonction du nombre de kcal et des lipides pour 100g de chaque aliment). Personnellement, j'ai droit à un capital points de 21 par jour.

Ce capital, on peut le faire varier en fonction de nos envies, des prévisions de sorties ou pas que nous pouvons avoir dans la semaine. En fait, on doit - au minimum - chaque jour manger pour 17 points et on a droit "d'économiser" chaque jour jusqu'à 4 points maxi (donc pour moi, une économie de 4 points revient à manger le minimum obligatoire). Mais sur une semaine complète (d'une réunion à une autre), nous devons avoir consommé tous nos points de la semaine, ni plus, ni moins (soit pour moi 21x7=147 points par semaine). Ainsi, en prévision d'une sortie, d'un repas le samedi soir par exemple, on peut économiser 4 points du lundi au vendredi et nous avons ainsi 20 points de disponibles que nous pouvons ajouter à notre journée du samedi !! Nous devons également respecter sur notre semaine (et si possible chaque jour) les "atouts de la forme" (mais je vous en reparlerai dans un prochain billet !!)

L'activité physique fait partie du programme. Il est nécessaire d'en avoir une régulière afin d'aider le corps à éliminer. Chacun fait ensuite en fonction de ses capacités physique et de temps. A titre personnel, je faisais déjà 2h d'aeorobic (renforcement musculaire, step et LIA) tous les jeudis soirs. J'ai juste tenté (je n'y arrive pas toutes les semaines) d'ajouter à cela 2 séance d'une vingtaine de minutes de stepper à un rythme rapide.

Pour ce qui est de la motivation (toujours très importante dans un régime), on peut la puiser lors des réunions hebdomadaires. Il s'agit d'aller dans un centre Weight Watchers toutes les semaines (selon nos possiblités). Là-bas, on se pèse en toute discrétion et l'animatrice enregistre dans notre dossier notre progression (prise ou perte de poids) d'une semaine à l'autre, et notre cumul depuis le début de notre programme. Ensuite, elle anime une réunion sur un thème différent chaque semaine. Ces réunions nous permettent d'apprendre de l'expérience des autres participantes, de trouver des astuces, d'éviter des erreurs, etc.

A la date d'aujourd'hui, 11 mars 2009, je suis à -5,9kgs ! Il reste encore du chemin, mais je suis sur la bonne voie !!

N'hésitez pas à me poser des questions, à apporter des corrections si vous lisez des erreurs...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ah ces kilos en trop : quelle plaie !!!<br /> Je connais bien la méthode WW pour l'avoir déjà suivie 2 fois, 1 fois à la maison grâce au CD rom (24 kilos perdus !) et une autre fois en réunions (10 kilos perdus).<br /> Mais je m'y suis remise seule début février, car les fêtes m'ont été fatales lol!!!<br /> J'ai perdu 5 kilos, encore 11 à perdre...mais on tient le bon bout on va y arriver !!!<br /> restons motivées!<br /> Courage !!!<br /> Bizzz<br /> Nat
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 122
Publicité