Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionevi
30 mars 2011

Un jour, je scrapperai comme MurielA.

Bonjour !!

Ce doit être la toute première fois que je fais un article de ce genre, mais il y a un mois, quand j'ai vu cet article (<<---clic) de Muriel, j'ai une fois de plus repensé à tout ce que j'aime ces derniers temps dans le scrap.

En Janvier, je me suis inscrite au projet OLW d'Ali Edwards (d'ailleurs, j'ai déjà du retard et Avril approche), et aussi à l'Opération Journaling sur le forum La Fabrique (dans l'optique de parler de MOI).

Tout ceci part un peu dans la même direction, à savoir que le scrap, au départ pour moi était un moyen de faire mes albums photos d'une façon plus jolie et à la fois "artistique". Avec l'arrivée de la photo numérique, du fait qu'on s'installait ensemble avec François, que j'avais de plus en plus de photos et que je voulais les conserver, que j'ai toujours adoré les activités manuelles (des années de perlerie derrière moi étant ado, et de coloriage-découpage-collage étant plus petite encore), je voulais garder ces bons et grands souvenirs. Oui mais... en dehors des anniversaires, des repas de familles (Noël, Pâques et autres...), des vacances en amoureux ou entre copains, je faisais peu de photos.

Au fil du temps, j'ai eu envie de photographier de plus en plus la vie de tous les jours (même si j'ai d'ailleurs encore du mal à le faire) et à retracer tout ça. Je me dis que ce seront de bons souvenirs de notre vie à l'instant T. Notre vie de couple certes, mais aussi la vie de façon générale en 2011 et au fil des ans (les modes, les habitudes, les styles de vie, les changements...). Ce seront des souvenirs pour nos enfants, nos amis, pour nous lorsque nous serons vieux.

Allez donc voir et l'article de Muriel, et le nouveau qu'elle a mis en ligne récemment. C'est tout ce que j'aimerais faire. Je me prépare, et en 2012, j'attaque !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de m'avoir fait découvrir ce blog et ce bel article... Je trouve que ca ouvre de nouveaux horizons !
M
Rhooo je suis flatte Evi !! Merci !! Et aux vues des commentaires sur mon blog je pense que beaucoup de personnes sont tentées par ce genre de scrap. Raconter le quotidien et l'actualité aussi, comment on a vécu les événements du Japon, ce qu'on en a pensé... Des choses que j'aimerais lire de la part de mes parents ou grands parents sur ce qui a fait leur époque. En tout cas je ne peux que t'encourager dans cette voie, on en tire beaucoup de satisfaction, surtout quand on scrape depuis des années !
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 122
Publicité