Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionevi
11 août 2011

Kaélis - Ma première année

Bonjour !!

Voici un projet que je pensais faire depuis longtemps... Et puis comme souvent, je procrastine, et je m'y mets la veille. Bref, mardi après-midi, en 3h environ, j'ai réussi à faire cet "album" que j'ai offert hier à une petite puce et ses parents.

Il s'agit de 13 cartes format 10*15 qui relateront sa première année, du 13 juillet 2011, jour de sa naissance, au 13 juillet 2012 pour sa première bougie. Chaque mois, j'ai conçu une carte. Au recto, ils pourront mettre une photo petit format, et au verso, un bristol quadrillé va leur permettre de relater ses progrès, les petites anecdotes qui la concernent, son histoire... Il s'agit donc de cartes, que j'ai rangées dans une boîte faite avec les mêmes papiers. Pour simplifier la prise en main, j'ai mis un onglet en haut de chacune des cartes. Je vous montre les {nombreuses} photos...

Kaélis Ma première année 1

Kaélis Ma première année 2

Kaélis Ma première année 3

Kaélis Ma première année 4

Kaélis Ma première année 5

Kaélis Ma première année 6

Et les cartes en détails :

Kaélis Ma première année page 0 recto

Kaélis Ma première année page 0 verso

Kaélis Ma première année page 1 recto

Kaélis Ma première année page 1 verso

Kaélis Ma première année page 2 recto

Kaélis Ma première année page 2 verso

Kaélis Ma première année page 3 recto

Kaélis Ma première année page 3 verso

Kaélis Ma première année page 4 recto

Kaélis Ma première année page 4 verso

Kaélis Ma première année page 5 recto

Kaélis Ma première année page 5 verso

Kaélis Ma première année page 6 recto

Kaélis Ma première année page 6 verso

Kaélis Ma première année page 7 recto

Kaélis Ma première année page 7 verso

Kaélis Ma première année page 8 recto

Kaélis Ma première année page 8 verso

Kaélis Ma première année page 9 recto

Kaélis Ma première année page 9 verso

Kaélis Ma première année page 10 recto

Kaélis Ma première année page 10 verso

Kaélis Ma première année page 11 recto

Kaélis Ma première année page 11 verso

Kaélis Ma première année page 12 recto

Kaélis Ma première année page 12 verso

Et enfin des zooms sur les détails :

Kaélis Ma première année Zoom 1

Kaélis Ma première année Zoom 2

Kaélis Ma première année Zoom 3

Kaélis Ma première année Zoom 4

Kaélis Ma première année Zoom 5

Kaélis Ma première année Zoom 6

Kaélis Ma première année Zoom 7

Kaélis Ma première année Zoom 8

Côté réalisation, j'ai fait 4 mises en pages pour les 4 premièes cartes, et j'ai ensuite reproduit sur les cartes suivantes. A chaque fois, on retrouve la moitié de napperon, le masking tape, le tampon encré et embossé en ton sur ton transparent sur le kraft (ce qui donne un effet mouillé), et la petite étiquette où j'ai noté la date à la main. Et au dos, une mise en simple ultra simplissime pour laisser la place aux parents d'écrire, et l'age de la petite puce.

Matériel : Papiers Kraft Mahé, Bristol, Chutes diverses (october afternoon, creative imagination, bazzil, kesi'art...) - Tampons Kesi'art, Bloomini Studio, Florilège Designs - Masking Tape Tim Holtz - Poudre à embosser transparente Artémio - Napperon de pâtisserie trouvé au rayon cuisine de mon supermarché.

Si vous êtes encore là, merci, et surtout, n'hésitez pas à laisser un petit mot...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cet album est très raffiné et j'aime beaucoup la présentation très originale. As-tu confectionné la boite toi même ? Cela m'intéresse de savoir car j'aimerais en faire un avec cette présentation si spéciale. Merci.
C
Très belle idée !<br /> C'est très joli !
M
Super idée à piquer ... seulement les petits enfants tardent à arriver ... mais bon, il faut laisser du temps au temps
F
mmmm j'ai juste envie de te dire que je vais copiter l idée ;)<br /> et pour bébé 1 et pour bébé2 qui va arriver !<br /> merci ;) c est super joli
N
C'est une très bonne idée que je vais certainement te piquer pour une prochaine naissance. Merci
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 107
Publicité