Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionevi
20 novembre 2011

Bureau en chantier

Bonjour !! Tout le monde va bien en ce joli dimanche matin ???

Je le disais sur Facebook (d'ailleurs merci à celles qui m'ont laissé des petits mots là-bas et qui voulaient voir des photos, les voici!!!), nous avons entrepris de refaire mon atelier / bureau !!

En effet, on a acheté notre maison en Septembre 2010 et refait de suite le sol de la plus grande chambre (15/16m²) pour remplacer la moquette par un parquet. Ben oui, cette belle pièce allait devenir mon atelier !!! Et la moquette, avec tous mes papiers et autres bidules, ça ne l'aurait pas fait. Le parquet a donc été posé pile une semaine avant notre emménagement et nous n'avions jamais fait les finitions, à savoir mettre une baguette tout autour de la pièce pour masquer les bords. Et je m'étais donc installée depuis un an avec tout mon matériel de scrap, l'ordinateur, la machine à coudre etc... Il y a quelques semaines, nous avons décidé de terminer ce chantier là. Sauf que je suis obligée de déménager (ou au moins pousser) une grande partie de tout mon mobilier pour poser ces baguettes. Alors je me suis dit qu'une fois lancés, nous pourrions en profiter pour installer le plan de travail que j'avais prévu d'avoir. Le tout grâce à de la récup d'un autre chantier de notre maison. Nous avons en effet condamné deux portes dans notre pièce de vie, ces deux portes vont donc désormais me faire un grand plan de travail de 3m60 tout le long du mur de mon atelier. Et aussi 83cm de profondeur, le rêve !!! Et nous avons donc entrepris tout cela samedi après-midi, alors que je suis tout juste en vacances !!! Ce qui me permettra de profiter de ce temps libre pour ré-aménager toute ma pièce !!!

Voici donc les photos de ce chantier (qui reste à base de récup et qui ne sera pas entièrement terminé de suite car il faudrait aussi tout repeindre, mais on fait avec les moyens dispos en ce moment et entre les impôts et Noël qui arrive, ils sont justement limités !!!)

Le bureau dans sa configuration depuis 1 an, et en bordel car quand on sait qu'on va tout bouger, on est moins motivée pour ranger !! Et aussi parce que j'ai tout de même pas mal scrapper ces derniers temps !!! (oui, oui, vous verrez tout ça !!)

Chantier bureau (0)
Sur la gauche, le placard (plein de bazar), deux tours pleines de mes papiers unis pour la 1ère et de mes chutes classées par couleurs pour la 2ème, le coin informatique (on ne voit pas derrière les tours, il y a ma Silhouette et l'imprimante), une autre tour avec les papiers imprimés, les perfos, les peintures puis tous les projets de crop à terminer, ma bibliothèque avec mes bocaux à rubans, à fleurs et à brads et oeillets classés par couleurs et les boîtes de photos et d'embellissements divers. Puis, le bureau de scrap et mon meuble à papiers administratifs sur lequel sont posées mes 2 boîtes de tampons, la boîte de mes encres et ma machine à écrire. Puis la petite tour grise avvec la tote dessus contient mes alphas et toutes les planches de chipboards, rubons et stickers.

Chantier bureau (1)
Une autre vue du coin "informatique"

Chantier bureau (2)

Le bureau de scrap

Chantier bureau (3)

Chantier bureau (4)

Chantier bureau (5)
La machine à coudre sur l'ancien bureau de mon homme

Chantier bureau (6)

Chantier bureau (7)
Mon homme bricole (il pose les baguettes pour la finition du parquet)

Chantier bureau (8)
Le coin informatique vidé et les baguettes terminées de poser - Le long de tout ce mur au fond se tiendra mon nouveau plan de travail !!!

Chantier bureau (9)

Chantier bureau (10)

Chantier bureau (11)

Chantier bureau (12)
Tout le bazar ramené à côté du bureau de la machine à coudre pour pouvoir installer mon nouveau plan de travail

Chantier bureau (13)

Allez, on file à un vide-grenier et on s'y remet cet après-midi. Promis, je reprendrai des photos !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 107
Publicité