Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionevi
23 mai 2012

Il y a 20 ans...

Pfiou, et oui, il y a déjà 20 ans !!!

IMG_20120408_132526

Il y a 20 ans, le 23 mai 1992, nous étions un samedi. Si mes souvenirs sont corrects, le soleil était présent !!
Alors que ça faisait déjà plus de 6 mois que j'attendais !!!!

Ma maman, alors aux WC, appelle mon père pour lui dire de préparer tout le monde (ma petite soeur et moi-même) et la valise. Elle a perdu les eaux, le 3ème bébé va arriver !!!

Mes parents, après 2 jolies petites filles (ben oui quoi, on était toute mimi, on l'est toujours d'ailleurs !!!), avaient demandé au gynéco le sexe de ce 3ème enfant mais avaient bien gardé le secret juste pour eux. Moi, en tant que déjà grande soeur d'une petite soeur, je ne rêvais que d'une chose, avoir un petit frère !!! Mais mes parents avaient aussi refusé de me confier ce secret, ben oui, à 7 ans, on ne sait jamais, j'aurais pu lâcher le morceau !!! Mais maman m'avait promis de me le dire le jour où elle partirait à la mater.

Je me souviens de sa silhouette arrondie dans l'encadrement tout ensoleillé de la porte d'entrée de la maison. Et je lui demande, toute impatiente si je vais avoir un petit frère ou une petite soeur !!!! Je suis toute excitée à l'idée d'entendre la réponse. C'est alors qu'elle me dit que ce sera un petit frère !!! Je suis folle de joie !!!

En moins de 3/4h, déposage des deux grandes chez les grands-parents inclus, mon petit-frère était arrivé !! Ils l'ont appelé Bastien !!!

Je ne me souviens pas de la suite de l'après-midi, mais le soir avait lieu dans la commune d'origine de mes parents le bal du Club de Basket, mon père en a profité pour arroser à toute sa famille et tous ses copains (tous présents, c'est THE fête au village) pour arroser, en une seule tournée de verres son petit garçon !!! Son père a fait de même, c'était son tout 1er petit-fils, et le 1er "Perdriau". (d'ailleurs, nous n'avons depuis qu'un seul autre cousin, et qui ne porte pas le même nom de famille puisque c'est le fils de ma tante, et il porte donc le nom de famille de son papa !!!) !!

Ce petit Bastien, il a donc aujourd'hui 20 ans !! Et surtout, il est loin d'etre "petit" !!!

 

Evi

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympa cette petite histoire!<br /> <br /> Bon anniversaire à Bastien!
C
beau recit .. ou journaling à mettre dans ta prochaine page de scrap sur ton "p'tit" frère !!<br /> <br /> bon anniv Bastien<br /> <br /> bises
T
très émue en te lisant, comme quoi, ça existe, l'amour fraternel, je ne pers pas espoir.
M
c'est une jolie anecdote, on voit que tu l'aimes ton frère<br /> <br /> joyeux anniversaire à Lui
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 122
Publicité