Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionevi
1 août 2009

Expérimentations photographiques

Bonjour !

Bon, je sais pas chez vous ou sur votre lieu de vacances si le soleil est présent, mais en tout cas, il n'est pas chez moi !! Pfff, depuis ce matin, il pleut régulièrement, c'est déprimant. Alors que le mois de Juillet a été très mitigé chez nous, le mois d'août commence sur les mêmes notes !!! Grrrr !! Bon, j'espère que ça va s'améliorer car mon chéri est désormais en vacances et on a tout de même pas mal de sorties de prévues !! Journée à la mer mardi, Course de Vélo à la mer jeudi, WE à Disney le we prochain, puis 3 jours au Mont St Michel la semaine suivante. Bref, je croise les doigts!!!

Allez, j'étais pas venue pour faire la météo mais pour vous montrer quelques échantillons de nos expérimentations photographiques du mois dernier avec ma coupine Eirin. En effet, on a toutes les deux de beaux appareils photos (elle un Bridge Lumix FZ8 et moi un Reflex Canon 350D). Alors, c'est bien d'avoir de beaux appareils, mais avant tout, c'est le photographe qui fait que la photo est jolie, bien cadrée (ou cadrée de façon originale...), alors pour nous entraîner, quoi de mieux que de partir en balade tester un peu les premières fonctions de ces appareils !! Et bien, figurez-vous que depuis lors, je prends quasiment toutes mes photos en mode manuel uniquement !!! Et c'est royal !!!

*****
Vendredi 10 juillet 2009 à Cholet ("chez" Eirin)
*****

Jeux avec la vitesse d'obturation et l'ouverture du diaphragme afin d'avoir une cascade figée ou bien un effet de filé...

IMG_1478
Image figée

IMG_1495
Image entre figée et filée

IMG_1489
Effet filé

Quelques bokeh (le fond est flou et l'avant plan net - voir petites explications ICI sur le blog de Zoom sur le scrap)

IMG_1540

IMG_1552

IMG_1556

IMG_1557

IMG_1578

IMG_1582

Une photo dont le résultat un peu "féérique" est dû au hasard et au grand soleil. J'adore le rendu
IMG_1593

Et Eirin :
IMG_1463
en train de régler son appareil (grand concentration ^_^)

IMG_1501
Prenant des notes sur l'effet de filé...

*****
Mardi 21 juillet 2009 à Beaupréau ("chez" moi)
*****

Une petite sortie dans le parc du château de Beaupréau

Le château (photo "assemblée" grâce au logiciel Photostich à partir de 2 photos - le raccord se voit, mais j'aime bien l'effet tout de même !!)

ch_teau

La tour de gauche :
IMG_2249
Le château a été pendant très longtemps (de 1958 à 2000) une maternité. Dans ma famille, nous sommes beaucoup à être nés au château !! Ma mère, moi-même et ma soeur et mon frère, mes oncles, tantes, cousins et cousines habitant dans les environs aussi !! Désormais, il a été réhabilité en co-propriété d'appartements, mais tout l'extérieur est resté intact, c'est un superbe monument qu'on aperçoit dès qu'on rentre dans la ville !!!!!

La nature du parc :
IMG_2190
L'eau au bord du lavoir du château


IMG_2285

Une allée du parc

IMG_2325
Quelques baies

IMG_2328
De petites fleurs ressemblant à des pissenlits (??)

Quelques sculptures disséminées dans le Parc :

IMG_2287
Une empreinte de main

IMG_2319
Un homme

IMG_2331
Arbre (?) planté pour l'anniversaire du Jumelage

Eirin, en plein réglages de son appareil :

IMG_2290

Et un auto-portrait de nous deux !!! (ça a été épique de réussir à se prendre mdr)

IMG_2297

Voilà, j'espère que ce petit article vous a plu !! Ca change de mes pages de scrap ??

Encore merci si vous êtes arrivés jusque là !
Et si ça vous dit d'être prévenu à chaque nouvel article sur ce blog, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter dans la colonne de droite !! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elles sont très belles toutes ces photos, c'est intéressant d'apprendre à utiliser son appareil autre que sur automatique.
E
mdr j'adore !!! ça rappelle de super trop bons souvenirs et prises de tete, dans le sens où j'ai besoin de réfléchir beaucoup avant de piger le réglage que je veux mdr !!! <br /> j'adore notre auto portrait en tous cas !!!!!! ;-)
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 126
Publicité