Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionevi
1 septembre 2009

WW et moi... (la suite #3)

Bonjour !!

IMG_4094_pola

Me revoilà enfin pour reparler de Weight Watchers !! Eh non, je n'ai pas encore terminé mdr. Ca ne devrait plus tarder désormais...

Alors, tout d'abord, j'avais atteint mon objectif de perte de poids (fixé à 10kgs) le 29 juin dernier en arrivant à exactement 10,4kgs de perdus. J'avais donc commencé la phase "stabilisation" (6 réunions pour maintenir ce poids et ainsi pouvoir de nouveau avoir un poids stable "à vie"). Sauf que les vacances sont passées par là et ont fait leur lot de petits et gros dégâts.
Des semaines de reprises, d'autres de pertes, bref, une stabilisation tout sauf stable mdr. Et hier soir, après 3 semaines sans avoir assisté à une seule réunion (vacances + manque de motivation au vu du résultat de ma balance), j'y suis retournée.
Au final, après cette absence, juste 400 petits grammes en +. Cependant, je suis tout de même remontée à seulement -8,6kgs perdus.

J'ai donc annulé ma phase de stabilisation pour mieux reprendre à la lettre le programme et faire une stabilisation d'une façon plus sereine et sérieuse que pendant les vacances !!

Objectif, avoir reperdu 2,4kgs (oui je sais, ça fera 11kgs au lieu des 10 prévus de départ mais bon) d'ici la fin septembre et ainsi faire ma stabilisation en octobre / novembre !!! et finir en 1 an (début le 9 décembre dernier !!!)

Je suis remotivée à bloc, et la rentrée va m'y aider. Un rythme plus régulier pour les repas, un peu moins d'extras, de sorties imprévues, d'envie de laisser aller, bref, que du positif !!!

Alors, pour ne pas vous laisser juste avec ma petite histoire, dans mon dernier billet sur le sujet, je vous avais parlé des atouts de la forme, l'un des essentiels dans le programme. Et bien je vais tenter de détailler un peu le sujet :
- Bouger plus : au moins 30 min par jour notamment pour une amélioration côté santé, et pour un bien-être non négligeable et une musculature et une silhouette différente que sans activité malgré une perte de poids
- 5 portions de fruits et légumes par jour, on nous le sort souvent !! et bien c'est tout simple, il faut manger, dans sa journée au moins 200g de fruits et au moins 300g de légumes. je peux vous assurer que c'est très simple !! je les ai largement ! par contre, attention à ne pas faire un excès de fruits non plus car ils sont malgré tout riches en sucres
- 2 ou 3 produits laitiers par jour. on le sait, le calcium est bon pour nous, pour nos os, mais aussi pour notre rythme cardiaque et la coagulation de notre sang...
- 2 à 3 portions de lipides par jour. eh oui, les matières grasses sont obligatoires dans toute alimentation équilibrée !! nous avons donc pour obligation, au minimum 2 portions "visible" c'est à dire pas cachée dans la composition d'un aliment tout prêt du commerce par exemple !!
- des glucides tous les jours, ce sont les sucres. mais les meilleurs, ce sont les sucres complexes contenus notamment dans les féculents. Donc c'est au minimum 2 portions par jour, et à tous les repas si désiré !!
- des protéines tous les jours. contenues dans la viande, le poissons, les oeufs, le fromage, les légumineuses. ces aliments ont un pouvoir rassasiant assez fort, et les protéines sont nécessaires pour nos muscles. il faut donc consommer par jour au minimum un aliment riche en protéine animale et plus si désiré

IMG_4032_pola

Bon, je vous laisse là pour aujourd'hui, je vous ai assez bassiné !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
déjà 8kg, je trouve que c'est pas mal!!! allé courage, le plus dur est passé!!!
M
mi je suis pas encore retournée en réunion il doit en rester 3!!! encore un peu de boulot de ce coté aussi bises mimi
S
Allez courage et bravo pour ton parcours jusque là!! Moi je me tate à m'inscrire aux réunions...<br /> Bizz
T
Ben dis donc, quel courage...ça me donne mauvaise conscience ça...j'en ai 30 à perdre, pour te dire...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 126
Publicité